La Perséide

À propos

photo-58.jpg
 

Quand deux rêves se rencontrent

Ils rêvent pour leur retraite:

Lui: Il rêve d’une maison à La Malbaie qui le rapproche de sa Basse côte nord native

Elle: Elle rêve d’avoir un gîte dans Charlevoix

Ensemble: Nous décidons de construire notre maison de rêve avec  5 chambres qui nous permettra de réunir nos 4 enfants pour de belles rencontres familiales lorsque sera venu le temps de la retraite.

Étant tous les deux entrepreneurs, nous décidons d’offrir notre maison pour des réunions d’affaires (lac-à-l’épaule) et des escapades entres amis, notre maison sera donc une résidence touristique pour les prochaines années.

Quelques rencontres avec notre architecte, Jérome Ratté puis il nous présente ce qui sera notre rêve en 3D.

La Résidence prend forme par deux volumes qui s’entrecroisent, dans le but d’inviter les résidents. Le concept de la percée visuelle a été créé pour cadrer la beauté du St-Laurent et épouser son panorama.
— Jérôme Ratté, architecte

Pendant plus de 1 an, famille et amis participent aux multiples fins de semaine de défrichage et préparation du terrain pour la construction.

En même temps, nous travaillons avec notre designer Gabrielle Belley-Wiseman sur le look intérieur que nous voulons donner à notre maison.

Nos enfants, âgés entre 21 et 24 ans, ont choisis avec soin le thème de leur chambre respective: Olivier: Le Ski, Jennifer:  Paris, Antoine: Country et Jonathan: Bateau.

Le 16 avril 2018: Journée mémorable pour nous car on tasse la neige et on commence; c’est la première pelletée de terre.

Semaine du 9 juillet: C’est le grand déménagement, la maison n’est pas terminée mais on doit commencer l’assemblage de tous les meubles neufs qui arrivent presque tous dans des boîtes car ils sont accumulés depuis plus de 1 an dans notre sous-sol. Par bonheur, parents et amis sont encore au rendez-vous ce qui nous permet de terminer l’installation de tous les meubles en un seul week-end.

Soyez les bienvenus dans notre résidence qui porte le nom La Perséide tirant son origine de la perspective architecturale intégrant une ouverture au travers du bâtiment tout en faisant un lien avec les perséides qu'on peut observer au mois d'août.

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire profiter de notre maison de rêve située dans un cadre enchanteur avec une vue à couper le souffle. Nous espérons que vous y passerez des moments très agréables.

– Pascale et Henri